Menu
Bill part à l'aventure

AUJOURD’HUI, JE DEVIENS AGENT IMMOBILIER

Un Blog ? Mais pourquoi un Blog ? c’est bizarre !

Cette question m’a souvent été posée quand je parlais de mon projet de changer d’orientation professionnelle et que j’expliquais qu’en parallèle j’écrivais un Blog sur ce sujet.

En fait, c’est assez simple : pourquoi pas ? Pourquoi ne pas partager mes réflexions bonnes ou mauvaises, cela pourrait aider certains d’entre vous à prendre une décision, ou simplement vous amener à vous questionner. Puis, le chemin et les pistes que j’explore peuvent, sans doute, avec le retour d’expérience que je vous fais, vous faire gagner du temps.

J’ai passé mes dernières années sur des postes à responsabilités, des postes de directeur d’agence ou de magasin, à gérer du personnel et du développement de chiffre d’affaires. J’ai produit et fait évoluer les sociétés dans lesquels j’ai travaillé sans jamais l’avoir fait vraiment pour moi…

L’idée m’est venue bêtement, durant une pause déjeuner, quand je me baladais sur la toile à regarder des articles sur le mal être au travail. Je suis tombé sur un article qui expliquait que, pour prendre du recul, c’était plus simple de poser ses problématiques sur papier, de faire des comparatifs, de peser le pour et le contre… Donc, j’ai commencé à écrire et faire des tableaux Avantages/Inconvénients… Et, jour après jour, je posais mes réflexions et les démarches que j’entreprenais sur papier. Sur le logiciel WORD en fait… Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais quand vous ouvrez ce logiciel, sur la page d’accueil, il vous est proposé des modèles dont  « Billet de Blog ».

De là je me suis dit pourquoi pas, pourquoi ne pas partager mes réflexions, mes doutes, mes recherches, les problématiques rencontrées et surtout les solutions trouvées.

Ce blog est pour moi un outil de construction, il me permet de prendre le recul nécessaire à cette démarche de remise en question. Et s’il peut vous apporter à vous, simplement, des pistes de travail, ou des indices sur le chemin à suivre, j’en serais déjà très honoré.

Partagez cet article :

No Comments

    Leave a Reply