Menu
Edito des partenaires

Edito : Un avenir plus serein !

Rémy Verchere – Directeur Commercial – Gest And Loc

#AgentImmobilier : Le confinement est prolongé, d’où l’importance de diversifier ses revenus pour faire face à la crise ! 😷

👩‍🏫 Cette période a quasiment mis à zéro notre activité dans la transaction, on ne peut pas dire que nos plannings débordent et que nos tâches s’accumulent. Certes nous suivons nos dossiers en cours, comme les compromis et les signatures définitives mais nous sommes dans l’incapacité quasi-totale de pouvoir réaliser de nouvelles ventes. Certes nous pouvons mettre à profit notre temps, pour améliorer notre communication et notre visibilité pour certain et carrément en créer une pour d’autres. Certes nous pouvons peaufiner notre plan marketing, créer des supports, améliorer les existants, etc… Mais du temps il faut se l’avouer, nous n’en manquons pas.

📉Une chose est sûre, c’est que nous savons tous, que nous allons avoir un trou, même un très gros trou dans nos rentrées d’argents de ce mois-ci et des mois prochains, et encore pire si le confinement et la crise continuent…
Nous ne le répéterons jamais assez « la trésorerie est le nerf de la guerre ! » Encore plus pour des petites structures, souvent individuelles, comme nous !

👉 J’ai commencé en 2004, chez Century21, où la période était excellente comme maintenant, où l’immobilier se portait extrêmement bien, même un peu trop… Les prix étaient vraiment très hauts, au niveau actuel même… mais 15ans plus tôt…
Je faisais mes études, et me consacrait à 100% à la transaction, car il faut se l’avouer, on gagnait bien notre vie !
Mais la transaction, et je l’apprendrais à mes dépends, est sans aucun doute, la partie de l’immobilier qui est la plus soumise à la conjoncture sociale et économique ! Et j’en aurais la preuve en 2008 durant la crise… à cette époque , les notions de trésorerie me dépassaient. Je l’avais vulgairement « cramée », et je me suis retrouvé un peu une main devant et une main derrière.
👍 Quelle belle leçon d’apprentissage, qui me permet 12 ans plus tard, d’être beaucoup plus serein sur le plan professionnel, et d’aborder cette crise sans avoir le ventre noué par peur de manquer d’argent et de devoir arrêter mon activité ou encore par peur de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de ma famille.

💸 Ma trésorerie est bonne, et mes revenus sont surtout diversifiés ! Et tout repose là-dessus !

🛡 Il faut sécuriser ses revenus avec une partie récurrente et qui n’est pas ou peu soumise à la conjoncture économique, sans qu’elle soit obligatoirement votre source principale. En 2008 j’ai souffert comme tout Agent Immobilier, mais certains ont pu tenir et mieux s’en sortir, déjà grâce à leur trésorerie, mais surtout grâce à leurs activités immobilières diversifiées :
– Gestion locative
– Location Saisonnière
– Syndic

🕵‍♀ En 2006 je voyais mon mentor de l’époque M. Frédéric CARLHIAN commencer à vouloir acheter un portefeuille de gestion locative, je ne comprenais pas trop pourquoi car la structure de location n’existait pas au sein de notre agence et la transaction se portait très bien !
Avec le recul et l’expérience, j’ai compris qu’il préparait l’avenir et qu’il ne faisait que mettre en place un moyen de pérenniser et rendre plus fort sa société. La rendre moins sensible à la conjoncture économique et aux risques d’un écroulement du marché immobilier.
💪 Et le meilleur dans tout ça c’est qu’il est sorti encore plus fort de cette crise, car quand la reprise fût là, il était présent avec une structure et une enseigne qui durent dans le temps, avec un portefeuille client de location à travailler et surtout beaucoup moins de concurrents. En 2008 ce fut l’hécatombe pour les agences et les agents immobiliers qui avaient basés leur business plan seulement sur la transaction.

🏆 Donc chères consœurs et confrères, cela fait un an, qu’avec Pascal Ronchieri nous avons créé une Nourrice de Gestion Locative « Gest And Loc », qui vous permet, à vous aussi, de diversifier vos revenus et de pérenniser votre activité professionnelle.
Nous vous offrons la possibilité de réaliser de la Location avec un grand L :
– La Gestion locative longue durée
– La Location saisonnière
– La Location professionnelle
– La Location estudiantine

🎯 Cela s’adresse à vous tous #AgentImmobilier :
– Aux agences immobilières qui souhaitent développer leur portefeuille ou créer un nouveau pôle d’activité.
– Aux agents commerciaux d’agence ou indépendants qui souhaitent apporter un nouveau service à leur client et qui souhaitent obtenir un revenu régulier et se créer un fonds de commerce.
– Aux agents mandataires et à tous ceux qui travaillent dans une enseigne nationale type SAFTI – IAD – Etc… qui ont basé 100% de leur business plan sur la transaction…
– Et aussi à toi, qui cherche à te reconvertir dans l’immobilier et qui souhaite en savoir plus sur le fait de bâtir une activité solide dès le départ.

Partagez cet article :

No Comments

    Leave a Reply