Menu

Pourquoi un Blog ?

Cette question m’est souvent posée par mes proches et mes collègues qui ne comprennent pas le temps que nous pouvons y consacrer.

Je vous avoue qu’à la base : c’est venu naturellement. Cela faisait partie d’un schéma de réflexion, ça m’a permis de poser mes idées et de les structurer. Ensuite j’ai pris goût au partage, car grâce à ce blog je me suis rendu compte que je n’étais pas la seule personne dans ces moments de vie, à se poser ses questions. Cela m’a beaucoup aidé dans la construction de mon activité professionnelle.

Un blog c’est le partage des idées, des réflexions, des astuces aussi. Un blog c’est un moyen de réflexion, de stimuler sa créativité, de stimuler son esprit et c’est aussi un bon moyen de réfléchir à la valeur ajoutée que vous apportez et à la façon dont vous pouvez répondre à un besoin.

Faire un blog, c’est par exemple apprendre à gérer ses moments de fatigue, se confronter à son manque de motivation parfois… et se forger une discipline personnelle pour aller de l’avant.

Faire un blog pour moi, n’a été que du positif, cela m’a vraiment permis d’avancer, et en plus maintenant, cela me permet de partager mes avancées !

Vous trouverez dans celui-ci mes moments de vie et mon aventure, vous trouverez aussi mes conseils, ce que j’ai appris et que je vous retransmets. Depuis peu, vous trouverez aussi des éditos d’amis, de collègues et de partenaires.

Le but est de regrouper tout ce qui tourne autour de mon activité d’agent immobilier avec un point de vue très personnel. J’espère juste pouvoir par ces écrits donner confiance à d’autres personnes à travers ma propre expérience. Avant d’être une histoire de technique et de rédaction web, c’est avant tout une aventure de développement personnel.

Partagez cet article :